Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
["Dans la vie, il faut planter des cactus roses."] T0MMY
6 juillet 2010

Twilight version Tommy

Coucou !  =)

Ah, Twilight 3 va sortir et les esprits sont divisés : d'un côté, les jeunes filles qui arrivent à peine à marcher sur des talons 8 cm et qui crient d'une voix stridente à l'arrivée du beau vampire trop bien et trop beau, et super bien aussi ; d'un autre côté, les intellectuels trop lucides pour apprécier et les ados trop intelligents qui peuvent quand même pas regarder cette daube pfff : " les vampires parfaits ça existe pas d'abord faut arrêter quoi ! ". Et puis ceux qui sont absolument conscients, qu'en effet, ce film n'est pas grand chose comparé à Autant en emporte le vent (vieux film trèèèèès long...) mais bon on s'en fiche : un navet sympa est moins fatiguant à regarder qu'une "merveille du cinéma" où on s'ennuie comme des rats morts. Alors f**k hein.

Cependant, les compatriotes de Tommy et Tommy lui-même sont un peu au-dessus de tout cela. Surtout les tommys vampires. EUX, ils savent ce que c'est que d'être un vampire, et sont plutôt moqueurs face au phénomène Twilight : parmi les tommys beaux et intelligents (leur quantité équivaut environ au nombre de médecins qui écrivent bien), le nombre de tommy vampires n'est pas plus grand que le nombre de tommys.

La première chose qu'on remarque chez les tommys vampires est leur air profondément et constammant coupable et triste. Très triste. Ils ont les yeux injectés de sang et le regard vitreux. En voici un spécimen :

tommy_vampire

Imaginez : vous naissez dans un cercueil noir, vous passez votre enfance dans le noir, vous passez votre vie dans le noir et vous mourez dans le noir (sauf si vous vous suicidez grâce à un rayon de lumière). Là, franchement, il faut arrêter de rêver : quand on passe ses journées dans un caveau moisi, on n'est pas plein de vitalité, de fraîcheur, de brillance intellectuelle. Quoi, les vampires de Twilight ne sont pas spécialement heureux ? HAHAHAHA, certes, certes. Quand on a toute la beauté, l'intelligence et la richesse matérielle du monde, on est malheureux. " Pfff, c'est superficiel tout ça !". Bon, ok, supposons que les vampires de Twilight sont déprimés à vie. Imaginez alors que les tommys vampires le sont infiniment plus. Pour illustrer cela, je vous propose une journée-type tommy vampire.

Il faut d'abord savoir que les tommys vampires sont par essence des tommys très malchanceux. En effet, il faudrait être aussi mou qu'un pigeon junkie ou trèèèèèès malchanceux pour se faire mordre par un tommy vampire (et en devenir un) vu leur rapidité (que l'on pourrait comparer à celle de Père Fourras) et leur puissance (que l'on pourrait tout aussi bien comparer à celle de Père Fourras, sous anesthésiant). Et ceux qui naissent dans les cercueils baveux ont bien peu de chances d'échapper au gène de la malchance et de la pas-doué attitude. On peut conclure avec certitude qu'au moins 99,9789 % des tommys vampires sont malchanceux et mous.

Voici alors cette journée-type :

*02:47 A.M : Un asticot s'est glissé dans l'oeil de tommy vampire, ce qui l'a réveillé. Tommy vampire est asticophobe : il sursaute et se cogne violemment l'autre oeil contre le bord pointu du cercueil en pierre massive. Il a un peu mal.
*03:59 A.M : Il a encore un peu mal. Enfin, assez mal pour ne pas pouvoir bouger, et alterner chute dans les vappes avec état semi-conscient depuis quelques minutes. De longues minutes. En plus, il se trouve dans un état de panique intense à cause de l'asticot qui parcoure son corps tranquillement sans que qui que ce soit le dérange.
*05:14 A.M : Dans un élan nerveux, Tommy vampire s'extirpe avec peine de son cercueil. Il aimerait interagir avec ses camarades, mais les trois d'hier sont étendus morts dans le caveau pour raisons diverses et obscures (comme la fois où un asticot hargneux avait rongé le cerveau d'un tommy vampire dans le but de faire un trou dans sa tête). Tant pis, mais c'est dommage, il avait demandé Tommie vampire en mariage la veille...
*07:02 A.M : Mince, il commence à faire faim. Ohhhhh nan ! Il faut trouver du sang frais, super. Oh, voici un pigeon qui est tombé dans le caveau, quelle chance ! Tommy vampire déteste faire souffrir les bêtes malheureuses, mais si il ne fait rien, il mourra, n'ayant pas mangé depuis 14 jours. Tommy vampire s'approche du pigeon et plante une dent dans son plumage. Hop, une petite goutte de sang. Ça suffira, il ne faut tout de même pas exagérer : il est horrible de mordre les gens qui ne vous ont rien fait et en plus c'est malpoli. Maintenant, un petit pansement pour l'ami pigeon (une feuille morte gisant par terre avec un peu de bave pour la coller) accompagné de quelques excuses larmoyantes, et très sincères. Ouf, fini, plus jamais ça !
*09:46 A.M : Tommy vampire ne peut plus se regarder dans un miroir : déjà, il en a pas, mais surtout la souffrance du pigeon le hante depuis des journées entières (enfin 2h30 quoi). Quand il voit l'air pincé et outré de cet oiseau majestueux, il ne peut s'empêcher de s'en vouloir.
*09:46 P.M : Tommy est sur le point de se trancher les veines pour sa faute. Il tremble et la crise nerveuse est proche.
*10:10 P.M : Tommy a décidé de s'offrir une punition à la hauteur de son Pêché. Il va embrasser un asticot.
*10:21 P.M : Tommy est étendu à terre, inconscient : effet du au toucher d'un asticot.
*11:55 P.M : Le pigeon de tout à l'heure a faim. Les pigeons adoooooorent l'appétissant fumet que dégagent les tommys vampires.
J'ai vraiment besoin de raconter la suite ?

Et voilà : comment voulez-vous qu'un tommy aussi compatissant, charitable et malchanceux soit un super-héros magnifique ? ...

Pour conclure : si vous voyez un tommy vampire qui vous lorgne l'air désespéré, dites à voix haute, innocemment : "Halalalalala ! J'ai trop de sang dans mon corps ! Si quelqu'un pouvait m'en enlever ne serait-ce qu'une goutte..." Avec un peu de chance, Tommy osera vous mordre (ses crocs sont plus fins que la trompe d'un moustique, n'ayez crainte), et ne se punira même pas ! Enfin pour ça, faut pas trop rêver, il trouvera toujours une raison pour se châtier...




Info secrète :
Selon des témoins, il serait possible que le jeu préféré de Tommy vampire soit "Maître et Serviteur". A méditer.


Publicité
Publicité
Commentaires
["Dans la vie, il faut planter des cactus roses."] T0MMY
Publicité
Publicité